Des détails sur The 2nd Law de Muse

Publié le 21 août 2012 à 21:00
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

MuseMuse ont dévoilé quelques petites précisions sur leur album The 2nd Law : entre diverses influences et anecdotes, le groupe dit (presque) tout !

Les influences de The 2nd Law sont nombreuses, Matthew Bellamy en a dévoilé plus d’une, dont des influences cinématographiques, il a déclaré : « J’ai toujours été très influencé par les BO de John Williams, et les films de Steven Spielberg. Je suis un grand fan d’Hans Zimmer. C’est le plus grand compositeur de musique de film de ces dernières années. Sur le titre The 2nd Law, on peut vraiment entendre l’influence d’Hans Zimmer. Je pense que faire une BO est plus difficile que faire un album. Ça demande beaucoup de travail, et beaucoup de temps. Mais j’aimerais bien en faire une un jour. »

Ce n’est pas tout, le groupe U2 a également influencé les britanniques pour cet album : « Nous avons tourné avec U2 en Amérique du Sud l’année dernière et je dois avouer que ça nous a un peu influencé pour le nouvel album surtout Achtung Baby. »

Matthew Bellamy a également dévoilé que les battements de cœur de son fils sont présents sur le titre Follow Me, à découvrir le 1er octobre à la sortie de l’album !

De manière plus générale, le chanteur a déclaré concernant l’album The 2nd Law : « C’est un album très diversifié. Chaque chanson a été produite différemment. Cet automne nous ferons une petite tournée, mais nous reviendrons pour des concerts en plein air l’année prochaine. Nous préparons des shows plus spectaculaires pour l’été prochain. »

Le groupe a dévoilé hier soir le single Madness, et depuis la polémique fait rage entre les fans sur la toile : Muse est-il plus inspiré par Bono, Freddy Mercury ou George Michael ?