Muse répond aux critiques

Publié le 3 juillet 2012 à 14:39
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

MuseMuse doit déjà défendre un album dont on n’a presque rien entendu ! Pour répondre aux nombreuses critiques qui ont suivi la diffusion du trailer de l’album The 2nd Law, Matthew Bellamy a précisé que cet album serait « très diversifié« 

On se souvient de l’effet du trailer de The 2nd Law, diffusé le 6 juin, sur les fans de Muse et sur les autres : surprise générale, déception, rejet en bloc ont alimenté le web suite à la diffusion du court extrait. Il faut dire que les sonorités dubstep étaient la dernière chose à laquelle tous s’attendaient !

C’est maintenant l’heure des précisions, histoire de défendre un album qui n’est même pas encore sorti ! Matthew Bellamy a déclaré à la BBC : « Nous avons publié cette bande-annonce sur YouTube, qui comporte un extrait de l’une des chansons qui figure l’album. Nous avons voulu montrer que l’album a des facettes différentes. […] Nous avons essayé un tas de nouvelles choses et la bande-annonce en donne un aperçu. Il n’y a qu’une seule chanson qui est dubstep. Nous avons essentiellement essayé de faire ce que Rage Against The Machine a fait avec le hip-hop dans les années 1990 et de prendre un peu de l’univers électronique et dubstep et le jouer avec de vrais instruments. »

Si vous avez loupé la news, le trailer est là :

(Source : 2kmusic.com)