Muse bientôt en Lego ?

Publié le 11 mai 2021 à 16:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un fan a l’intention de recréer le clip du morceau Uprising.

muse lego

Le rock et les Lego semblent faire bon ménage. En effet, Adrien Pecquet, fan de Muse et du jeu de construction, a eu l’idée de reconstituer une scène du clip du célèbre titre Uprising, entièrement en briques colorées.

Un aperçu du projet est disponible ici

L’initiateur du projet déclare :

Je voulais rendre hommage à ma manière à ce groupe extraordinaire. J’adore le clip [d’Uprising] et je voulais en recréer une partie. Cet ensemble comprend 3 000 pièces au total. Les constructions variées promettent des heures d’assemblage et de fun. L’ourson énervé pourra bouger ses bras et sa tête, le toit du magasin de télévisions peut être retiré facilement grâce à un système d’accroche. On retrouve dans l’ensemble une caravane, un pick-up, un feu de camp, une benne à ordures, des bouches d’incendie, des lampadaires, une boîte aux lettres, le groupe, leurs instruments et d’autres objets.

Ce projet est soumis au vote public. S’il reçoit 10 000 votes, l’entreprise Lego se penchera dessus pour une éventuelle production.

Le morceau Uprising, sorti en 2009, est un morceau de l’album Resistance de Muse, sorti la même année. Fort d’un certain succès, ce single s’est écoulé à 250 000 exemplaires en France et à plus de deux millions aux États-Unis. Son clip, quant à lui, a plus de 213 millions de vue sur YouTube.

Commentaires