Mumford & Sons, la folk qui caracole !

Publié le 8 octobre 2012 à 11:17
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Mumford & SonsAlors que leur deuxième album Babel galope en tête des ventes de disques à travers le monde, Mumford & Sons pense déjà à se mettre en selle pour un prochain album !

Pas un jour ne passe sans que Mumford & Sons ne batte un record dans les charts ! Aujourd’hui, c’est carrément aux Beatles que se mesurent les folkeux anglais. Autant dire que dans le monde du disque et de la pop, c’est le genre de cap à forte portée symbolique ! Et dans quelle catégorie, s’il-vous-plaît ? Ils sont les premiers  à classer six titres en même temps dans les 100 premiers du Billboard (classement des ventes de disques aux Etats-Unis) ! Plus forts que les Beatles (en septembre 1964) !

Le groupe avait déjà classé son album Babel Numéro 1 des charts anglais, et plus récemment affolé le Billboard américain avec 600.000 copies écoulées la semaine de sa sortie aux Etats-Unis.

Rien n’arrête Mumford & Sons ?

Dans une interview à la BBC, Marcus Mumford, le leader du groupe, confiait que lui et ses Sons avaient déjà hâte de retourner en studio dès que possible pour commencer à travailler sur un nouvel album !

Le premier album de Mumford & Sons, Sigh No More, était sorti trois ans avant Babel, et on n’était pas encore dans la fulgurance que connaît aujourd’hui le groupe dans son ascension.

« On veut faire le suivant plus vite que celui-là. On veut rentrer en studio plus vite pour sortir un album plus un peu plus tôt »

On peut se demander si on doit se réjouir de la nouvelle ou si Mumford & Sons n’aurait pas cédé à la tentation d’exploiter une recette qui marcherait à tous les coups ? Ils risquent fort d’être attendus au tournant !