Mr. Big : la fin ?

Publié le 5 mars 2019 à 11:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe compte arrêter suite au décès de son batteur.

mr. big

En février 2018 disparaissait Pat Torpey, batteur et membre fondateur de Mr. Big, suite à « des complications liées à la maladie de Parkinson » qui lui avait été diagnostiquée en 2014. Le groupe a, par la suite, donné des concerts courant 2018 avec Matt Starr à la batterie, mais selon le bassiste Billy Sheehan, interviewé à la radio américaine, Mr Big ne devrait pas continuer à jouer :

Il n’y a rien de prévu. Nous avons juste honoré quelques dates qui avaient été bookées quand Pat était encore envie, histoire de lui rendre un peu hommage. Mais ce n’est plus pareil sans lui. Il faut assumer. Quand tu perds quelqu’un et que tu le remplaces, au bout d’un moment, le seul truc originel qui reste est le logo. Je n’ai rien contre les groupes qui font ça, je les aime toujours et je suis content pour eux, mais je ne veux pas faire ça. Il se peut qu’on continue un an ou deux et qu’on fasse quelques concerts. Mais je pense que passer à autre chose est le bon choix.

Le dernier album en date de Mr. Big, Defying Gravity, est sorti en 2017. La même année, le groupe de rock américain avait donné un concert à La Machine du Moulin Rouge, à Paris.

Commentaires