Mötley Crüe : une date de sortie pour le biopic

Publié le 3 décembre 2018 à 11:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Vince Neil a annoncé quand sortirait l’adaptation de The Dirt.

motley crue

Ce lundi 03 décembre, Vince Neil, chanteur de Mötley Crüe a annoncé la date de sortie du film The Dirt, biopic racontant l’histoire du groupe, via un tweet des plus enthousiastes : « Wow ! Je viens de sortir des bureaux de Netflix. Je viens de voir le film The Dirt ! Il est génial ! Il sort le 22 mars ! »

On retrouvera au casting Douglas Booth dans le rôle de Nikki Sixx, Iwan Rheon pour Mick Mars, Machine Gun Kelly pour Tommy Lee, Daniel Webber pour Vince Neil ou encore Tony Cavalero pour Ozzy Osbourne. Le groupe a également enregistré de nouveaux morceaux sous la houlette du producteur Bob Rock, qui devraient figurer dans la bande originale.

Le titre n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit de l’adaptation de l’autobiographie du groupe de glam rock américain, intitulée The Dirt – Confessions Of The World’s Most Notorious Rock Band. Ce livre avait aussi inspiré le dernier album studio du groupe, Saints of Los Angeles, sorti en 2008, dont les morceaux reprenaient des épisodes de leur l’histoire.

Formé en 1981, Mötley Crüe a fait partie des leaders de la vague glam rock dans les années 80, écoulant près de 100 millions d’albums dans le monde. Leur plus grand succès, Dr. Feelgood, est sorti en 1989. Le groupe a annoncé en 2014 l’arrêt définitif de ses tournées.

Commentaires