Mötley Crüe se reforme

Publié le 19 novembre 2019 à 10:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Américains sont prêts à repartir sur les routes.

Le soir du 18 novembre, le groupe de hard rock américain Motley Crue a annoncé via une vidéo que vous pouvez regarder ci-dessus et un communiqué officiel qu’il reprenait ses activités de tournée, et ce moins six ans après l’annonce de la séparation et moins de quatre ans après ce qui devait être leur concert d’adieu.

On peut lire sur leur site officiel :

Presque six ans après avoir signé notre accord de cessation de tournée, le contrat est caduc suite aux demandes incessantes d’une toute nouvelle génération de ‘crueheads’ d’une reformation de Mötley Crüe. Après 35 ans de tournée et 30 ans après la sortie de [l’album] Dr. Feelgood, les membres de Mötley Crüe se sont séparés sans se parler après leur concert final le 31 décembre 2015. […]

En effet, en 2014, les quatre membres du groupe, Vince Neil, Nikky Sixx, Mick Mars et Tommy Lee, avaient donné une conférence de presse au cours de laquelle ils avaient chacun signé un contrat stipulant qu’ils cesseraient leurs activités de tournée sous le nom de Mötley Crüe. Cependant, le groupe a récemment été réuni pour la confection de The Dirt, biopic racontant l’histoire du groupe, ainsi que sa bande originale, sortis le 22 mars :

Vince, Nikki, Mick et Tommy ne se sont pas retrouvés avant 2018 pour participer à la production du film The Dirt, qui les a, de manière inattendue, réunis et fait revenir en studio après avoir pris des chemins différents pendant quelques années. La flamme s’est ensuite ravivée.

Les prochaines dates de tournée n’ont pas encore été annoncées. Cependant, selon le magazine américain Rolling Stone, le groupe serait en train de monter une tournée américaine en compagnie des groupes Def Leppard et Poison. Rien n’a encore filtré pour l’Europe.

motley crue - the dirt

Commentaires