Morrissey s’en prend violemment aux JO de Londres

Publié le 7 août 2012 à 15:55
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Dans une lettre ouverte à son fanclub, True To You, Morrissey s’en prend violemment aux Jeux Olympiques de Londres et critique l’Angleterre allant même jusqu’à la comparer à l’Allemagne Nazie.

En plus d’être le charismatique chanteur de The Smiths, Morrissey est connu pour ses prises de positions et ses coups de gueule. L’an dernier, il s’en prenait au mariage princier, et plus récemment à la célébration du jubilée de la reine. Cette fois-ci, ce sont les Jeux Olympiques de Londres qui attirent la foudre du chanteur. Quelques morceaux choisis de sa lettre :

Je suis incapable de regarder les Jeux Olympiques à cause du chauvinisme fanfaron qui innonde l’évènement. (…) « L’éblouissante famille royale » a tout naturellement détourné les jeux pour ses propres besoins, et aucune voix ne peut s’y opposer dans la presse libre. »
(…)
J’étais récemment en Grèce où j’ai remarqué des graffitis un peu partout sur les murs. Il y avait écris en lettres capitales ‘WAKE UP’, ‘WAKE UP’. Ç’aurait pu être écrit avec les anglais en tête, parce que l’esprit de l’Allemagne de 1939 envahit maintenant tous les médias britanniques (…).

Vous pouvez lire la lettre dans son intégralité (en anglais) sur le site de .

(source : )