Moon Martin est décédé

Publié le 14 mai 2020 à 13:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

moon martinIl avait 69 ans.

Le musicien américain Moon Martin est décédé à l’âge de 69 ans, de causes qui n’ont pas été communiquées. Le guitariste Rick Vito l’a annoncé via les réseaux sociaux :

J’aimerais vous informer du décès d’un grand artiste-compositeur, Moon Martin. Il avait un tube à la fin des années 70 avec Rolene, mais sa chanson la plus connus était un tube interprété par Robert Palmer, Bad Case of Loving You. Il a aussi écrit Cadillac Walk, repris par Mink DeVille et Boz Scaggs. Il était aussi expert en pêche, son autre passion.

La carrière de John David Martin commence à la fin des années 60, avec son groupe de rockabilly The Disciples. Il se fait ensuite un nom à Los Angeles en tant que musicien de session.

Son succès en tant qu’interprète solo explose en 1980 avec l’album Street Fever, porté par le standard Bad News. Ce disque reste le plus célèbre de sa carrière, bien qu’il l’ait poursuivie par la suite avec plusieurs albums et même un live, sobrement intitulé Bad News Live, enregistré au Plan (Ris-Orangis, Essonne) en 1993.