Mogwai devient n°1 pour la première fois

Publié le 26 février 2021 à 19:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un événement pour le groupe de post-rock écossais.

mogwai

Ce vendredi 26 février, le groupe de post-rock écossais Mogwai annonce qu’il est maintenant en première place du classement de ventes d’albums au Royaume-Uni, après 25 ans de carrière, devant des artistes tels que Dua Lipa, Ariana Grande ou encore The Weeknd. C’est une première pour ce groupe indépendant, qui sort ses disques via sa propre structure depuis le début de sa carrière.

Stuart Braithwaite, chanteur et guitariste, a déclaré :

Nous sommes incroyablement heureux d’avoir un album numéro 1 au Royaume-Uni. Nous aimerions remercier tout le monde à Rock Action Records et surtout tous ceux qui ont acheté, téléchargé ou écouté l’album en streaming et nous ont soutenu la semaine dernière et les 25 années passées. Cela nous impressionne. Nous sommes soufflés par le soutien, la gentillesse et la générosité de tous.

Cela fait 25 ans cette semaine que nous avons sorti notre premier single Tuner/Lover, la première sortie de notre label Rock Action Records. Nous n’avons pas commencé ce groupe pour être classés. Aucun d’entre nous n’avait jamais envisagé que le groupe ou le label aurait la possibilité d’atteindre la première place.

Cet album à la première place est As The Love Continues, sorti le 19 février. On y retrouve notamment les morceaux Dry Fantasy, Ritchie Sacramento et Pat Stains. Vous pouvez les écouter sur les webradios OUI FM Rock Indé et Top Of The Week.

As The Love Continues est disponible

mogwai - as the love continuesVoici la tracklist et la pochette :

  1. To The Bin My Friend, Tonight We Vacate Earth
  2. Here We, Here We, Here We Go Forever
  3. Dry Fantasy
  4. Ritchie Sacramento
  5. Drive The Nail
  6. Fuck Off Money
  7. Ceiling Granny
  8. Midnight Flit
  9. Pat Stains
  10. Supposedly, We Were Nightmares
  11. It’s What I Want To Do, Mum