Miles Kane : les dates de sa tournée française

Publié le 15 septembre 2021 à 15:54
Dom Kiris Par Dom Kiris
Rédacteur

BMG

Le chanteur britannique Miles Kane annonce une tournée française pour le printemps 2022.

 

Pas moins de quatre concerts sont prévus : à Reims, Lille, Strasbourg pour finir en beauté à l’Olympia de Paris, le 28 avril. L’ouverture de la billetterie est fixée ce vendredi 17 septembre à 11h.

Miles Kane en profitera pour présenter Change The Show, son prochain album solo dont la sortie est annoncée au 21 janvier 2022. On y retrouve des influences rock et glam, mais aussi des références à la soul de la Motown, ainsi que du rythme and blues des années 50.

Le chanteur de The Last shadow Puppetts a déclaré à propos de ce disque : « Cet album est né d’une période d’intense réflexion sur moi-même ». Évidemment, la période du confinement a bouleversé la routine du musicien. Il déclare dans un communiqué : « Du fait de tout ce temps que j’ai eu pour moi de manière imprévue, j’ai écrit des morceaux sur mes hauts et mes bas, mes rêves éveillés, mes véritables amitiés et mes sentiments profonds, j’ai appris à laisser l’avenir de se dévoiler de son propre chef, en restant fidèle à moi-même, ce qui a mené à un album vraiment positif. »

Trois ans après Coup de Grace, Miles Kane avait annoncé son retour cet été, en dévoilant un premier single intitulé Don’t Let It Get You Down à l’ambiance très cinématographique.

 

Les dates de la tournée française de Miles Kane

  • Samedi 16 avril à La Cartonnerie à Reims
  • Vendredi 22 avril àL’Aéronef à Lille
  • Mardi 26 avril à La Laiterie à Strasbourg
  • Jeudi 28 avril à L’Olympia, à Paris

 

Commentaires