Michael Stipe (ex-R.E.M.) sort un nouveau morceau

Publié le 5 janvier 2021 à 11:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez No Time for Love Like Now.

Ce lundi 4 janvier, jour de son 61e anniversaire, Michael Stipe, connu pour avoir été chanteur du groupe de rock américain R.E.M. jusqu’à sa séparation en 2011, a partagé un nouveau morceau en version démo, intitulé Découvrez No Time for Love Like Now. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Ce titre est le résultat d’une collaboration avec l’artiste américain Aaron Dessner, qui est également dans The National et le projet Big Red Machine.

Michael Stipe avait fait son grand retour en 2019 en sortant son premier single en tant qu’artiste solo : Your Capricious Soul. Ce titre sortait en soutien de la « Rebellion internationale » pour le climat.

Il avait expliqué :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas sorti de musique et je voulais opérer mon retour. J’adore Your Capricious Soul, c’est mon premier single solo. Je voulais poser ma voix sur cette prise de conscience. [Le mouvement social international] Extinction Rebellion m’a donné la motivation pour le sortir sans plus attendre. Notre relation à l’environnement a été la préoccupation d’une vie et je me sens plein d’espoir. Optimiste, même. Je crois que nous pouvons apporter le changement nécessaire pour améliorer notre belle planète Terre et la place que nous y occupons.

michael stipe

© Michael Stipe

Commentaires