Metronomy à Berlin : le report de Marie

Publié le 9 avril 2014 à 17:56
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice
Marie rencontre Metronomy

Marie rencontre Metronomy

Marie a gagné un séjour à Berlin pour aller voir Metronomy en concert grâce au Morning Rock (6h-9h) et à Easyjet ! De retour, elle nous raconte !

Me voici de retour de Berlin, enfin, c’était lundi soir, mais le rythme a été si intense que j’ai mis 24h à m’en remettre !

À Orly, nous retrouvions Jason, du label Because, qui a été de suite très sympathique. Petit vol calme d’1h30 vers Berlin, et à partir du moment où on a posé les pieds sur le sol allemand tout s’est enchaîné !

Petit passage rapide au Radisson Blu Hotel, un hôtel de fou, il faut le dire, car un aquarium géant trône dans le hall. On peut même descendre avec un ascenseur à l’intérieur pour observer les poissons de toutes les couleurs. Splendide ! Notre chambre donnait d’ailleurs sur celui-ci, avec lundi matin, un réveil avec des plongeurs face à nous, plutôt drôle comme situation !

Après notre installation, nous sommes repartis assez vite pour l’Astra Kulturhaus afin de rencontrer Metronomy et d’assister ensuite au concert…

Nous voici dans le métro, somme toute assez identique à celui de Paris, mais on a débarqué dans un lieu insolite et original. Autour de nous s’étendaient quelques terrains vagues où des berlinois buvaient tranquillement en écoutant du son et des petites usines semblant désaffectées de l’extérieur renfermaient des salles de concerts, des galeries etc… Après avoir cherché un peu comment trouver la salle, nous sommes arrivés et avons rencontré les quatre membres de Metronomy, Joe en tête. On a pas mal papoté et rigolé, le tout en anglais, donc parfois approximatif de notre côté mais on y est arrivés ! Le groupe est vraiment très sympa et on était très vite à l’aise. Après ce moment privilégié, première bière berlinoise en attendant le concert… Retour dans la salle, l’éclairage et la déco donnait un style très particulier et insolite. 1h30 de bonheur musical ensuite, le concert était vraiment excellent !

Après une balade dans le centre à la recherche d’un resto, retour à l’hôtel vers 1h du matin. On se réveille à 9h pour profiter du bon p’tit déjeuner de l’hôtel, et surtout pour arpenter au maximum les rues de Berlin !

Après 8h de découverte de Berlin, mélange d’histoire et de modernité absolue, de pensées devant les restes du mur, nous avons redécollé pour Paris vers 20h30, avec le plein de souvenirs, de rires et de musique !

Merci beaucoup pour tous ces excellents moments et les rencontres que nous avons pu faire. Que ce soit Metronomy, Jason, l’hôtel et les vols Easyjet, tout était parfait !