Metallica va rendre hommage aux victimes du Bataclan : nouveau titre en écoute

Publié le 21 mars 2016 à 14:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MetallicaNommés ambassadeurs du Disquaire Day 2016, les metalleux californiens vont sortir un CD spécial. Le morceau Fade to Black est maintenant disponible à l’écoute.

Le géant du metal américain a décidé de sortir un CD spécial à l’occasion du Disquaire Day le 16 avril 2016. Il s’agit du concert que Metallica a donné au Bataclan le 11 juin 2003. Ce jour-là, le groupe avait donné trois concerts à Paris dans la même journée, les deux autres s’étant tenus à La Boule Noire et au Trabendo. Le groupe a déclaré sur son site officiel : « Le set de neuf chansons a été remixé et sera disponible en CD exclusivement chez les revendeurs indépendants et sur Metallica.com. L’ensemble des bénéfices ira aux victimes des attaques à Paris [du 13 novembre 2015]. Pour plus d’informations, visitez le site de La Fondation de France pour faire un don. »

Vous pouvez écouter un extrait ici :

Ci-dessous la setlist du concert :

The Four Horsemen
Leper Messiah
No Remorse
Fade to Black
Frantic
Ride the Lightning
Blackened

Rappel :

Seek & Destroy
Damage, Inc.

Les morceaux The Four Horsemen, Leper Messiah, Ride the Lightning and Damage Inc. étaient déjà sortis dans l’EP Some Kind of Monster en 2004.

Le groupe a été nommé ambassadeur de cette édition du Disquaire Day, qui aura lieu le 16 avril. Cette initiative a pour but de soutenir les disquaires indépendants en leur fournissant des albums spécialement édités pour l’occasion qui leur sont réservés et en les mettant en avant.

Les quatre membres du groupe présentent cette initiative ici :

Toujours le 16 avril, Metallica sortira des rééditions de ses deux premiers albums studio, Kill’em All (1983) et Ride the Lightning (1984). Elles contiendront lesdits albums remasterisés en version CD et vinyle et des éditions spéciales contiendront des lives entiers, des démos et des interviews. Plus de détails ici.

Notez également que leur troisième album, Master of Puppets, fêtera ses 30 ans ce jeudi 25 février.