Metallica se prépare à lancer son podcast

Publié le 6 août 2021 à 10:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une manière supplémentaire de célébrer l’anniversaire du black album.

Metallica a annoncé qu’il lancera bientôt un podcast, sans préciser la date de disponibilité des huit épisodes prévus. Des extraits (en anglais) sont disponibles via le player ci-dessus.

Ce podcast comprendra des interviews des membres du groupe de metal américain qui décriront les coulisses du black album, à l’occasion du 30e anniversaire de sa sortie.

On peut entendre Lars Ulrich (batterie) déclarer :

Cet album était la bonne combinaison de morceaux, du producteur, alliés à la volonté, à la ténacité et à l’alignement des idées.

James Hetfield (chant, guitare) ajoute :

Nous faisions des folies pour préserver notre santé mentale, les gens s’y identifient et le fait que ni eux, ni nous ne nous sentions seuls est la raison pour laquelle tout fonctionne pour moi.

Kirk Hammet (guitare) poursuit :

Je peux rester ici et jouer pendant 24 heures d’affilée si besoin ! [rires]

Metallica va également occuper le terrain pour fêter l’anniversaire du black album. En effet une réédition sortira le 10 septembre sous plusieurs formats, notamment un coffret deluxe contenant 14 CD, six DVD et six vinyles, comprenant l’album remasterisé, des lives, des démos et autres bonus datant de l’époque de la sortie du disque et de sa tournée.

Le même jour The Metallica Blacklist, un album dans lequel 53 artistes d’horizons divers reprennent à leur manière un morceau issu du black album, à l’occasion du 30e anniversaire de sa sortie. Il sera disponible à partir du 10 septembre.

On y retrouvera également des groupes de rock internationaux tels que Cage The Elephant, Biffy Clyro, Ghost ou encore Royal Blood, des artistes solos comme Dave Gahan (Depeche Mode) ou Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), et même des inattendus comme Izia. Les versions de Don’t Tread On Me par Volbeat et d’Enter Sandman par Weezer sont également disponibles.

Sorti le 12 août 1991, le Black Album est à ce jour le plus grand succès commercial de Metallica. Il s’est écoulé à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 16 millions aux Etats-Unis seulement. On y retrouve de nombreux classiques qui ont largement contribué à la gloire du groupe et à son succès auprès du grand public, tels qu’Enter Sandman, Nothing Else Matters ou The Unforgiven.

Le groupe avait fêté les 20 ans de sa sortie au cours d’une tournée géante, qui comprenait notamment un passage au Stade de France (Saint-Denis) en 2012.

Côté concert, Metallica sera en tête d’affiche de la journée de clôture du Hellfest 2022.

Metallica 2016

Commentaires