Metallica – One (version live avec piano)

Publié le 20 janvier 2017 à 12:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe américain a offert au public pékinois une nouvelle version de son tube.

Metallica 2016

Le groupe de thrash metal américain Metallica est en tournée mondiale pour défendre son dernier album en date, Hardwired… to Self-destruct!. Lors de son passage à Pékin (Chine) le 18 janvier 2017, le groupe a offert au public une version inédite de son standard de 1988, One, tiré de l’album …And Justice for All!.

En effet, le morceau a été entièrement interprété avec le pianiste Lang Lang, musicien de renommée internationale qui a reçu plusieurs récompenses pour son oeuvre et ses interprétations de morceaux classiques. Il avait également joué à la Maison Blanche (États-Unis) en 2011 pour l’accueil du président chinois Hu Jintao.

La vidéo de cette prestation est disponible ci-dessous :

Il s’agit de la seconde prestation de cette version du morceau. La première date de 2014 et a été faite lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards. Metallica avait décrit cette interprétation comme « une des plus créatives et des plus uniques prestations de [sa] carrière. » Lang Lang avait ajouté : « Ils étaient vraiment cools et j’ai passé un merveilleux moment à travailler avec eux. »

Sorti en septembre 2016, Hardwired… To Self-Destruct! est le 10e album studio de Metallica et leur premier double-album de chansons originales au format CD. Si quelques dates en Europe ont déjà été annoncées, le groupe n’a pas encore parlé d’un éventuel retour en France. Le dernier concert public donné en France par Metallica date de 2012 et s’est déroulé au Stade de France dans le cadre de la tournée anniversaire du Black Album.