Metallica : Miley Cyrus annonce un album de reprises

Publié le 21 octobre 2020 à 10:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La popstar a affirmé travailler sur un disque dédié au groupe de metal américain.

metallica stade de france

L’aura de Metallica a dépassé le cadre du metal, et même du rock, il y a de nombreuses années. Cela a de nouveau été récemment confirmé par la chanteuse pop et country américaine Miley Cyrus, qui a affirmé à Interview magazine qu’elle travaillait sur un album de reprises dédié au groupe :

Nous sommes en train de travailler sur un album de reprises de Metallica. […] Nous avons la chance de pouvoir continuer à travailler sur nos créations pendant cette période. Au début, l’inspiration semblait partie, mais maintenant, la flamme est revenue. […] Je pense que dans les périodes difficiles, tu dois t’améliorer et riposter, et créer est le meilleur moyen de le faire. Je suis complètement revigorée et pleine d’énergie.

Rien n’a été précisé concernant les morceaux de la tracklist ou une éventuelle date de sortie. La chanteuse avait déjà repris la ballade Nothing Else Matters en live, sur la scène du Glastonbury Festival (Royaume-Uni) en 2019. La voici, via le player ci-dessous :

Metallica, qui n’a pas commenté cette nouvelle, entretient d’autres liens avec la scène pop actuelle. Le groupe avait notamment partagé la scène avec Lady Gaga aux Grammy Awards de 2017, pour interpréter le morceau Moth Into Flame, issu de Hardwired… to Self-Destruct, leur dernier album en date.

Commentaires