Metallica : le prochain album pourrait sortir plus rapidement que les précédents

Publié le 14 mars 2019 à 12:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe américain aurait prévu d’enregistrer plus rapidement.

Interviewé dans le podcast The Music, Robert Trujillo, bassiste de Metallica depuis 2003, a annoncé que le groupe pensait déjà à son prochain album et a précisé qu’« il sortira bien plus rapidement que les deux précédents… Cette fois je pense qu’on pourra s’y mettre bien plus tôt et entrer en studio pour commencer à travailler dessus. On s’est tous promis de s’y mettre le plus tôt possible. Je ne sais pas encore dans combien de temps. Nous n’avons pas arrêté de tourner depuis deux ans. A un moment, il va nous falloir faire une pause. »

Pour rappel, huit ans séparent Hardwired… to Self-Destruct, dernier album en date du groupe de metal américain, de son prédécesseur, Death Magnetic, qui était lui-même sorti cinq ans après St. Anger. Robert Trujillo est d’ailleurs revenu sur les deux derniers albums du groupe : « Death Magnetic, dans l’ensemble, incluait l’ensemble du groupe. Hardwired était plus centré sur les idées de James [Hetfield, chanteur et guitariste] et gardait le même esprit que son prédécesseur. […] Je pense que le prochain album sera un cumul de ces deux-là et une nouvelle aventure. On ne se retient pas sur les idées originales. »

Avant de penser à son prochain album, Metallica a prévu une tournée européenne au printemps, qui comprendra un concert au Stade de France le 12 mai, avec Ghost en invité spécial.