Metallica : la reprise atypique

Publié le 4 décembre 2020 à 14:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe The Hu a publié une reprise du standard Sad But True.

Ce vendredi 4 décembre sort Sad But True, une reprise du morceau de Metallica par le groupe mongol The HU, dans un style appelé « hunnu rock », qui mélange rock et chant khöömii, une technique traditionnelle de chant de gorge, avec des instruments traditionnels. Vous pouvez découvrir cette reprise ainsi que son clip réalisé par Geelee via le player ci-dessus.

Gala, chanteur du groupe et joueur de morin kuur (instrument traditionnel), a déclaré :

Comme pour des millions de gens dans le monde, Metallica nous a été une grande influence et inspiration dans notre parcours de fans de musique et de musiciens. Nous admirons leurs 40 ans de tournées sans relâche et la musique unique et intemporelle qu’ils ont créée. C’est un grand honneur de leur montrer notre respect et notre gratitude en enregistrant notre version de Sad But True, dans notre langue et dans le style de The HU.

The HU, groupe de metal mongol, s’était déjà fait remarquer en 2019 avec son premier album, The Gereg, qui s’imposait en mélangeant rock, metal, ces fameuses techniques de chant de gorge et des instruments traditionnels. Au mois de juillet, le groupe a ressorti ce même album en l’agrémentant de versions alternatives de ses singles, dont Wolf Totem, avec Jacoby Shaddix, chanteur de Papa Roach et Song of Women, avec Lzzy Hale, chanteuse de Halestorm.

the hu

© E. Altankhuyag

 

Commentaires