Metallica invité à jouer dans une commune de 7000 habitants

Publié le 11 avril 2016 à 15:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MetallicaLe maire de Luisant veut voir son groupe préféré se produire dans sa commune.

Bertrand Massot, maire de Luisant, commune d’Eure-et-Loir proche de Chartres, n’a pas oublié ses rêves. Ainsi il a pris l’initiative d’envoyer un courrier à son groupe préféré, Metallica, afin de les voir se produire dans la salle André Malraux, d’une capacité de 450 places. Si le dernier concert en date du groupe en France s’est déroulé devant 75 000 personnes dans un Stade de France rempli en 2012, le maire de 31 ans ne manque pas d’argument dans son courrier : « Vous avez joué dans de petites salles en France pour la sortie de St. Anger. Vous aviez notamment joué au Bataclan. »

Cela lui permet également de faire le lien avec les attentats qui ont touché la salle parisienne le 13 novembre dernier : « Les alentours de Luisant ont été particulièrement touchés par les attentats de novembre 2015 dans cette salle. En effet, une des victimes habitait dans une ville limitrophe. Comble de l’ironie, un des terroristes vivait aussi à proximité. Ce drame vous a particulièrement touchés. Le concert pourrait donc être joué en faveur des victimes mais aussi pour rappeler aux jeunes que Daesh n’est qu’un « Master of Puppets ». »

Contacté par le média local L’echo républicain, Bertrand Massot commente : « Cette démarche a près de 0% de chance d’aboutir ». Mais sait-on jamais, les membres de Metallica seront peut être séduits par la petite salle de 450 places… »

Il ne reste plus qu’à savoir si le groupe de metal américain donnera suite à ce courrier, disponible dans son intégralité ci-dessous :

Et pourquoi pas un #concert de Metallica (avec James Hetfield, Kirk Hammett, Lars Ulrich et Robert Trujillo) dans la…

Posté par Bertrand Massot sur dimanche 3 avril 2016