Metallica finirait-il son album cette année ?

Publié le 11 mars 2016 à 11:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MetallicaLe batteur Lars Ulrich semble convaincu.

Une fois en studio, Metallica préfère faire profil bas. Pourtant, au cours de quelques sorties, les membres n’oublient pas leur sens du teasing en interview. C’est le cas du batteur et membre fondateur Lars Ulrich, qui a fait état de l’avancement de l’enregistrement du disque au magazine américain Rolling Stone : « Je pense que cette année risque d’être mouvementée. De toute évidence, nous devons d’abord finir l’enregistrement. Heureusement, nous sommes bien avancés. On devrait pouvoir boucler tout ça au printemps, je pense. Donc on va se préparer et refaire des concerts bientôt. »

Huit ans après Death Magnetic, le groupe n’a pas arrêté de date de sortie pour ce disque qui serait le dixième album studio du groupe californien. Selon Lars Ulrich, le groupe aurait une vingtaine de chansons à choisir, et a passé neuf mois à travailler dessus.

Le dernier concert en date de Metallica a eu lieu au Stade de France en 2012, à l’occasion de la tournée anniversaire de l’album Metallica (aussi connu sous le titre de Black Album), au cours duquel ce disque avait été joué en entier. Aucune date en Europe n’a encore été communiquée.

Également ambassadeur du disquaire day en 2016, Metallica se prépare à sortir un nouvel album live le 16 avril, intitulé Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica! – Live at Le Bataclan. Paris, France – June 11th, 2003, en plus de rééditions de ses deux premiers albums : Kill’em All et Ride the Lightning. Plus de détails ici.