Metallica dévoile le contenu de la réédition de l’album …And Justice For All!

Publié le 10 septembre 2018 à 11:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le disque fête ses 30 ans en 2018.

Comme cela avait été le cas pour Kill’em All, Ride the Lightning et Master of Puppets, Metallica se prépare à ressortir son quatrième album, …And Justice For All!, sorti le 5 septembre 1988. Le lendemain de son 30e anniversaire, le groupe a publié une vidéo de Kirk Hammet, guitariste, présentant le contenu de l’édition deluxe, qui sortira le 2 novembre.

Cette réédition contiendra 11 CD, dont l’album remasterisé, des démos, des mixes bruts, des interviews ainsi que des concerts enregistrés en 1988 à Hollywood, Londres et Long Beach. Elle contiendra aussi six vinyles, avec l’album (en deux disques), le single de One et le concert de Seattle de 1989 (en trois disques), qui a été filmé pour le Live Shit: Binge & Purge. Quatre DVD contenant plusieurs enregistrements de concerts inédits s’y trouvent également. L’édition comprend aussi des goodies (patches, réplique de pass backstage) et un livre de photo de cette période du groupe.

… And Justice For All! est le premier album du groupe enregistré avec Jason Newsted à la basse, qui a remplacé Cliff Burton, décédé en 1986. On y trouve notamment le morceau One, qui a fait l’objet du premier clip du groupe. Ce fut le premier single à se retrouver dans le top des ventes aux États-Unis et fut l’objet du premier Grammy Award de la « best metal performance ».

Plus d’infos

Commentaires