Metallica : découvrez une version inédite de Sad But True

Publié le 29 juin 2021 à 10:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Elle fera partie de la réédition du Black Album.

Ce mardi 29 juin, le groupe de metal américain Metallica a partagé une prise alternative de son classique Sad But True. Vous pouvez la découvrir via le player ci-dessus.

Cette version sera comprise dans la réédition du Black Album, qui paraîtra le 10 septembre, afin de fêter les 30 ans de sa sortie. Cette réédition sortira en plusieurs formats, dont un coffret deluxe contenant 14 CD, six DVD et six vinyles, agrémentés de bonus divers, avec l’album remasterisé, des lives, des démos et autres bonus datant de l’époque de la sortie du disque et de sa tournée.

Toutes les versions sont disponibles en précommande

Metallica fêtera les 30 ans de son légendaire disque avec The Metallica Blacklist, un coffret de quatre CD et sept vinyles, comprenant des reprises de titres du Black Album par 53 artistes d’horizons extrêmement variés. En effet, on retrouve des groupes de rock internationaux tels que Cage The Elephant, Biffy Clyro, Ghost, Weezer ou encore Royal Blood, des artistes solos comme Dave Gahan (Depeche Mode) ou Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), et même des inattendus comme Izia.

Les bénéfices engendrés seront reversés à la fois à All Within My Hands, l’organisation caritative de Metallica, et à une organisation choisie par chacun des 53 artistes.

Retrouvez l’ensemble des artistes ainsi qu’un extrait de leurs reprises respectives via le player ci-dessous :

Une reprise de la ballade Nothing Else Matters par Miley Cyrus avec WATT, Elton John, Yo-Yo Ma, Robert Trujillo (Metallica) et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) est également disponible :

Sorti le 12 août 1991, le Black Album est à ce jour le plus grand succès commercial de Metallica. Vendu à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 16 millions aux Etats-Unis seulement. On y retrouve de nombreux classiques qui ont largement contribué à la gloire du groupe et à son succès auprès du grand public, tels qu’Enter Sandman, Nothing Else Matters ou The Unforgiven.

Le groupe avait fêté les 20 ans de sa sortie au cours d’une tournée géante, qui comprenait notamment un passage au Stade de France (Saint-Denis) en 2012, qui avait affiché complet.

Côté concert, Metallica sera d’ailleurs en tête d’affiche de la journée de clôture du Hellfest 2022.

metallica black album

Metallica 2016

Commentaires