Metallica à nouveau repris par Rodrigo y Gabriela

Publié le 19 novembre 2019 à 14:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le duo acoustique mexicain a encore frappé.

Rodrigo y Gabriela ont trouvé une nouvelle occasion d’exprimer leur amour envers Metallica en reprenant à leur sauce le morceau Battery, initialement sorti en 1986 sur l’album Master of Puppets. Vous pouvez écouter cette toute nouvelle version entièrement acoustique via le player ci-dessus. Le duo avait aussi repris le morceau Orion, également issu de Master of Puppets, sur l’album Rodrigo y Gabriela (2006).

Le site américain Blabbermouth rapporte les propos des musiciens :

Rodrigo Sánchez :

Ce n’est pas un secret : nous adorons Metallica. Master of Puppets a tout changé pour nous quand nous l’avons écouté pour la première fois il y a des années.

Gabriela Quintero a ajouté :

Cela fait des années que nous jouons des extraits de Battery dans nos concerts. Nous sommes vraiment heureux de sortir notre version studio complète et de la présenter à nos fans. Merci à vous de nous accompagner dans ce voyage et notre éternelle gratitude va à Metallica pour leur musique incroyable.

Cette reprise de Battery est comprise dans la prochaine sortie du duo mexicain, Mettal EP, avec Holy Wars…The Punishment Due (Megadeth) et Seasons in the Abyss (Slayer). Il sera disponible le 29 novembre en vinyle, dans une version limitée à 2 500 exemplaires uniquement disponibles chez les disquaires indépendants. Cela se place dans le cadre du Disquaire Day spécial Black Friday.

Cet EP suit Mettavolution, dernier album en date de Rodrigo y Gabriela, sorti au mois d’avril. On y retrouve notamment une reprise d’Echoes de Pink Floyd, morceau initialement présent sur l’album Meddle (1971).

Commentaires