Meltones au Réservoir le 14 mars

Publié le 9 mars 2011 à 13:06

Meltones

Vous connaissez leur premier single Don’t Stop Breathing, ils ont été les invités de Dom Kiris et Sacha dans Au Secours, C’est Du Live le 25 février… Retrouvez les Meltones en live le 14 mars au Réservoir pour découvrir leur premier album Nearly Colored.

Ca y est, les Meltones ont enregistré, mixé, terminé leur premier album, Nearly Colored. Bien sûr, leur groupe existe maintenant depuis quelques années. Mais pour eux, c’est maintenant que tout commence vraiment.

C’est une une amie manager qui les fait tourner dans les clubs parisiens avant d’envoyer leur démo chez My Major Company… sans les prévenir, convaincue de leur potentiel ! Un premier jet principalement accoustique, mais dont on ressent déjà l’impact des mélodies, et l’attention portée à la structure des morceaux. De quoi séduire les gérants du label communautaire, qui décident de les signer.

En huit mois, ce sont 923 internautes-producteurs qui rassemblent les 70.000€ nécessaires à l’enregistrement d’un album, en misant sur le groupe.

En travaillant avec Philippe Zdar, membre de Cassius et artisan de la French Touch, les Meltones cisèlent l’architecture des morceaux, soulignent un refrain ou élaguer un couplet… L’objectif : atteindre l’efficacité pop la plus pure. Les Meltones n’ont pas peur de faire des tubes, pourvu qu’ils leur ressemblent ! Un travail minutieux, exigeant, où rien n’est laissé au hasard. Mais pas question pour autant d’obtenir un disque poli à l’extrême. Les Meltones savent qu’il est impossible de s’accrocher à une surface trop lisse, et que c’est dans les aspérités d’un album, dans ses petits défauts et ses jolis dérapages que réside tout son charme.

Le résultat ? Ceux qui ne connaissaient des Meltones que les démos déposées sur Internet, vont être surpris. Nearly Colored est une superbe déflagration rock, sublimée par la finesse de ses mélodies. Les Meltones ont trouvé leur signature : des guitares ardentes, nerveuses, qui s’envolent dans une explosion de lumière,  des refrains qui restent longtemps en tête, et font battre le cœur plus vite. Et si, parfois, l’urgence se teinte de mélancolie, c’est parce que Nearly Colored est un album truffé de points d’interrogations. En enregistrant l’album, les Meltones étaient partagés entre l’envie de prolonger une certaine insouciance et le désir, irrépressible, de savoir ce qu’il y avait là, tout de suite, juste après. Pas de panique : pour eux, l’histoire commence bien. Et l’avenir s’annonce radieux.

www.myspace.com/meltonesmusic
www.mymajorcompany.com/Artistes/meltones/

Vous voulez gagner vos invitations pour le concert des Meltones le 14 mars au Réservoir ? Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé