Megadeth se sépare de son bassiste

Publié le 25 mai 2021 à 12:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le remplaçant de David Ellefson n’a pas encore été annoncé.

megadeth

De gauche à droite : Chris Adler, Kiko Loureiro, Dave Mustaine, David Ellefson

Le 24 mai au soir, le groupe de thrash metal américain Megadeth a annoncé via un communiqué qu’il se séparait de son bassiste David Ellefson. Son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Voici les déclarations de Dave Mustaine, chanteur et guitariste du groupe :

Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec Megadeth et que nous nous séparons officiellement de lui. Cette décision n’a pas été prise à la légère.

Nous ne connaissons pas tous les détails de l’histoire, nos rapports étaient déjà tendus, ce qui a été révélé est suffisant pour rendre impossible notre collaboration. 

Nous avons hâte de voir nos fans en concert cet été et nous avons hâte de partager nos tout nouveaux morceaux au monde. Tout est bientôt prêt.

Ce communiqué fait référence à des images qui ont fait surface sur internet incluant David Ellefson dans ce qui semblerait être une relation extra-conjugale. Le bassiste avait pris la parole sur Instagram le 10 mai :

Certains d’entre vous le savent, des conversations et interactions privées sont apparues sur internet, de la part d’une tierce personne mal intentionnée qui ne devait ni y avoir accès, ni les partager. Bien que ce soit embarrassant, je souhaite en parler aussi ouvertement et honnêtement que possible.

Je n’en suis pas fier, mais ces interactions étaient privées, sorties de leur contexte et manipulées de manière à porter atteinte à ma réputation, ma carrière et ma famille. L’autre personne concernée a fait un communiqué également accessible. Je l’en remercie et espère que cela clarifie la situation. 

David Ellefson a été le premier bassiste de Megadeth, intégrant le projet lancé par Dave Mustaine en 1983. Il est resté en poste jusqu’à la séparation du groupe en 2002. Il n’a pas intégré Megadeth lors de sa reformation en 2004, mais en 2010, lorsque le groupe a annoncé une tournée qui fêtait les 20 ans de l’album Rust In Peace.

Le dernier album en date de Megadeth, Dystopia, est sorti en 2015. Un nouvel album, dont les détails n’ont pas encore été révélés, est actuellement en préparation.

Commentaires