Megadeth prèt à re-frapper au mois de juin

Publié le 13 février 2013 à 11:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

megadethLe groupe de metal californien sortira son nouvel album cet été et lui a déjà donné un titre : Super Collider.

« Je crois que nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes ! » a déclaré Dave Mustaine, leader de Megadeth, alors que le groupe de thrash metal prépare son 14e album, intitulé Super Collider. Etant donné que le groupe n’a quasiment rien laissé filtrer sur son contenu, hormis la possible présence d’un invité par le biais de Facebook, on peut s’interroger sur la signification du titre. Le mot « Collider » peut se traduire par « collisionneur ». Il s’agit d’un accélérateur de particules qui émet des rayons à une grande vitesse. Une machine destructrice qui ne peut qu’inspirer quelqu’un qui a nommé son groupe « un million de morts ».

L’enthousiasme est partagé par la nouvelle maison de disques du groupe, Universal Music Entreprises, ainsi que son directeur qui considère Megadeth comme « l’un des groupes les plus influents de ces 30 dernières années ».

Megadeth pourra défendre son prochain disque sur scène cet été, notamment au festival Sonisphere d’Amnéville le 9 juin, seule date française prévue à ce jour.