MC50 en concert à Paris et Montpellier les 14 et 15 novembre !

Publié le 6 juin 2018 à 11:16

MC5_Paris_artwork

OUI FM vous invite au concert de MC50, le 14 novembre à l’Elysée Montmartre (Paris) et le 15 novembre au Rockstore (Montpellier) !

Il y a 50 ans, le groupe MC5 enregistrait à Detroit, leur ville natale, un album appelé Kick Out the Jams. Rarement, les paroles d’une chanson auront été aussi explicites, ce qui vaudra au groupe les foudres de la censure : certains disquaires refusent de distribuer le vinyle, dont ils jugent les propos offensants. Le MC5 réagit violemment, en insultant ses détracteurs, et se fait renvoyer d’Elektra, sa maison de disques. Lester Bangs en fait à l’époque une critique incendiaire, en parlant d’un disque prétentieux… Kick Out the Jams, ce brûlot enregistré live est aujourd’hui considéré comme un disque précurseur du punk.

Pour fêter le 50ème anniversaire de cet album devenu culte, Wayne Kramer, le guitariste originel du groupe, lance une tournée mondiale. Pour l’occasion, le groupe se renomme MC50, et Wayne Kramer s’entoure d’un casting de haut niveau : le guitariste de Soundgarden, le batteur de Fugazi, le bassiste de King’s X, et le chanteur de Zen Guerilla.

Billetterie.

Remportez vos places pour le concert de votre choix :

Cliquez sur le concert de votre choix :

  1. Paris
  2. Montpellier
  3. N'importe lequel de ces concerts

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires