Masques solidaires

Publié le 4 mai 2020 à 11:45

Découvrez une nouvelle initiative populaire qui vise à protéger tout le monde.

Pixabay

Les initiatives solidaires se multiplient partout sur le territoire et, à quelques jours du déconfinement, le projet lancé par l’écrivain Alexandre Jardin devrait faciliter l’accès à un objet dont nous aurons bientôt tous besoin : les masques.

Si vous avez suivi les infos, vous savez sûrement que le port du masque sera bientôt indispensable dans certains de nos déplacements. C’est dans cette perspective qu’il a mis sur pied le dispositif « masques solidaires ».

Même si le gouvernement et les régions redoublent d’efforts pour pouvoir fournir cette protection nécessaire à tous face au Covid-19, Alexandre Jardin suggère de continuer à se mobiliser pour en produire à notre échelle.

Dans le cas où les stocks de masques ne seraient pas suffisamment conséquents, il propose à tout un chacun – entreprises de mode comme particuliers, de faire don de tissu pour les transformer en masques.

Une fois cette matière première récoltée, des couturiers bénévoles se chargeront de leur donner forme pour ensuite les fournir aux personnes qui en ont fait la demande.

L’opération « masques solidaires » établit donc un lien entre donateurs, couturiers et grand public.
C’est peut-être le moment de fouiller dans vos placards. Tissus en coton, feutrine, rubans, élastiques ou encore aiguilles et fil sont les matières recherchées.