The Mars Volta : le split

Publié le 24 janvier 2013 à 15:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

The Mars VoltaLe chanteur du groupe a annoncé via son compte Twitter que le groupe de metal progressif  se séparait après 12 ans de carrière. Il accuse notamment son guitariste et son projet parallèle.

The Mars Volta n’est plus. Le chanteur Cedric Bixler-Zavala l’a annoncé ce jeudi 24 janvier via son compte Twitter officiel : « Merci à tous les fans de The Mars Volta, vous méritiez plus […]. J’ai fait de mon mieux pour garder le groupe debout, mais Bosnian Rainbows est tout ce que nous avons eu à la place. Je ne peux plus rester là et faire semblant. Je ne suis plus un membre de Mars Volta(…) Mon rêve était de faire revenir le groupe avec le retour de  Jon Theodore [batterie] et Ikey Owens [claviers] mais malheureusement c’est fini ».

Bosnian Rainbows est le projet musical qu’a lancé Omar Rodríguez-López, guitariste et producteur de Mars Volta, en septembre 2012, annonçant en même temps un hiatus du groupe pour qu’il puisse se concentrer sur ce nouveau projet. Lui et Cedric Bixler-Zavala étaient les seuls membres fondateurs qui restaient dans le groupe.

Le chanteur accuse également le  guitariste de ne pas avoir permis à la tournée américaine de se dérouler : « J’ai fait de mon mieux pour qu’on ait une tournée américaine complète pour Noctourniquet mais Omar n’a pas voulu« . Il s’énerve également dans un autre tweet en publiant : « Est-ce que je suis censé être une femme au foyer progressiste qui n’a pas pas de problème avec le fait que son partenaire va coucher avec d’autres groupes ? »

Cedric Bixler-Zavala indique enfin qu’il n’en a pas fini avec la musique et qu’il a « hâte de sortir [son] prochain disque car il ne ressemble en rien à ce [qu’il] a fait avant. » Cet album « verra bientôt la lumière du jour ».