Marilyn Manson explique pourquoi son album a pris du retard

Publié le 6 septembre 2017 à 19:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Marilyn MansonUn artiste perfectionniste.

Le 10e album de Marilyn Manson, initialement intitulé SAY10, était prévu pour la Saint-Valentin 2017. Cependant, point de suite à The Pale Emperor ne s’est montrée le 14 février chez nos disquaires. Depuis, le disque a été renommé Heaven Upside Down et la date de sortie officielle est toujours inconnue.

Interviewé par le média Loudwire, l’artiste a expliqué le pourquoi du comment : « Si le disque était sorti à la date initialement prévue (je le pensais fini en février), il n’aurait pas eu [les morceaux] Revelation #12, Heaven Upside Down et Saturnalia. Ces trois-là sont les chansons-clé qui racontent l’histoire [de l’album]. Leurs paroles étaient écrites, mais elles n’avaient nulle part où aller. Ces trois chansons se placent, à la manière d’un film, à l’ouverture, au milieu et à la fin. Et après la chanson Heaven Upside Down, il y a un genre de générique de fin qui résume l’histoire du disque, que je laisse le soin à l’auditeur d’interpréter. Je voulais guider les gens avec la musique et les paroles. Je suis satisfait. Ce disque devait sortir maintenant, pour des raisons qui lui appartiennent. »

 

L’absence de date de sortie de l’album n’a pas empêché le chanteur et son groupe de metal indus d’annoncer des dates de concert. Retrouvez-le à la fin de l’année à Paris et à Nancy.

Commentaires