Marianne Faithfull annonce un nouvel album

Publié le 18 janvier 2021 à 12:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous au mois d’avril.

Cette mi-janvier, la chanteuse rock britannique Marianne Faithfull a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album, intitulé She Walks In Beauty. Sa sortie est prévue pour le 30 avril. Ce disque fut fait après la guérison de la chanteuse de la Covid-19.

Il s’agit d’un recueil de poèmes mis en musique. La chanteuse a déclaré :

Au final, je finis toujours là où j’étais censée être. J’ai remarqué ça. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais j’y arrive. Je n’ai jamais oublié ces textes. Après toutes ces années, je les ai décortiqués et ils ont une signification et une résonnance plus forte. Je crois que c’est parce que j’ai maintenant l’expérience de la vie. De la vie et de la mort imminente. Plusieurs vies et plusieurs morts ! Pas juste une.

Warren Ellis, connu pour son travail au sein de Nick Cave and The Bad Seeds, complète :

Ces textes l’ont accompagné toute sa vie. Ce monde, elle l’habite, elle l’incarne, et on l’entend vraiment. Elle y croit vraiment. Ce n’est pas une lecture aveugle. Et ce qui est génial en l’écoutant, c’est qu’elle vous emporte avec elle. C’est inclusif. Elle vous invite dans ce monde avec elle. Et sait le faire en chantant aussi. Je l’ai vue faire des choses en studio, poser une voix et mettre les larmes aux yeux à toutes les personnes présentes. Et juste après elle demande : ‘Est-ce que ça allait ?’ Elle a une de ces voix-là. Il y a quelque chose dans sa manière d’interpréter qui est incroyablement émouvant.

She Walks In Beauty est disponible en précommande

marianne faithfull - she walks in beautyVoici la tracklist et la pochette :

  1. She Walks in Beauty
  2. The Bridge of Sighs
  3. La Belle Dame sans Merci
  4. Ode to a Nightingale
  5. To Autumn
  6. Ozymandias
  7. The Prelude : Book One Introduction
  8. Surprised by Joy
  9. To the Moon
  10. So We’ll Go No More a Roving
  11. The Lady of Shallot
  12. To Autumn (bonus version)
  13. Ozymandias (bonus version)
marianne faithfull

© Yann Orhan