Marcel et son orchestre en tournée

Publié le 26 mars 2012 à 0:01

marcel et son orchestreMarcel et son orchestre fait ses adieux ! A cette occasion, OÜI FM vous offre des places pour aller les voir en concert près de chez vous !

Si le rock’n’roll est au départ un cri, un besoin de sortir du cadre, du rang, si le rock’n’roll est le moment où on met à mal les codes de bonne conduite, où on peut rire de l’institution, de la religion, alors…
Alors le rock’n’ roll est né dans le Nord pas de Calais et s’appelle Carnaval ! Si le carnaval est un exutoire, Marcel et son orchestre en est l’un des meilleurs ambassadeurs.

Héritiers de l’esprit des groupes punks alternatifs, Marcel trimbale son mauvais esprit, ses riffs et ses refrains convulsifs sur toutes les scènes de France et de Navarre depuis plus de 20 ans. Après plus de 1500 concerts (L’Olympia, deux programmations aux Vieilles Charrues et aux Eurockéennes de Belfort, Le Printemps de Bourges, Le Sziget…), des centaines de milliers d’albums vendus, une nomination aux Victoires de la Musique, Marcel tire sa révérence : « si on posait les sacs avant qu’on ait plus le temps de faire tout ce qu’on voulait faire d’autre, de repartir à zéro ? ».

Les neurones à crêtes s’agitent pour la dernière fois. Comme dit la chanson des Ramones Let’s go pour la Dernière Fête débridée et salutaire !

Tournée Marcel et son orchestre 2012

29/3 – Lyon (69) – Le Ninkasi Kao
31/3 – Saint Hilaire de Riez (85) Le 45 Tours
03/04 – Paris – la Maroquinerie
05/4 – Armentières (59)
06/4 – Vaureal (95) – Le Forum
07/4 – Brasparts (29) Ferme de Gwernandour
13/7 – Saint Amand les Eaux (59) – Plein Air
20/7 – Tort d’envaux (17) – Les fous cavés

Pour gagner vos invitations pour le concert près de chez vous, répondez à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé