Manga – Sélection Kana

Publié le 21 octobre 2011 à 0:01

OÜI FM vous offre un manga issu d’une sélection de l’éditeur Kana ! Jouez, et faites votre choix !

Ma vie mangaMa vie manga, d’Osamu Tezuka

Sous sa plume, on découvre en profondeur les tenants et aboutissants de l’œuvre d’Osamu Tezuka, qui conte son enfance et également toute la période dramatique de la seconde guerre mondiale et comment il l’a vécue. Enfin, il aborde sans détour pourquoi et comment il est devenu mangaka, ses influences, ses aspirations. On découvre vraiment tout le cheminement de son trAvail. Les paragraphes où l’auteur nous conte lui-même sa propre histoire sont entrecoupés de passages où des amis d’enfance, de la famille ou des collaborateurs nous parlent de Tezuka. Bref, un essai indispensable pour mieux comprendre l’homme et son œuvre !


Histoires d'animationHistoire d’animation, de Toshio Suzuki

Toshio Suzuki trAvaille depuis trente ans dans le domaine de l’animation japonaise. En trAvaillant pour les studios Ghibli il a fait la rencontre de Hayao Miyazaki que l’on connaît pour ses longs-métrages : Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Nausicaä, Le voyage de Chihiro… et bien d’autres ! Toshio Suzuki nous raconte à travers des souvenirs et des anecdotes, la création des films et la collaboration avec Hayao Miyazaki. Le studio Ghibli ouvre ses portes…


Histoires courtesHistoires courtes de Naoki Urasawa

Voici un recueil d’histoires courtes de jeunesse de Naoki « Monster » Urasawa dans lequel on peut déjà deviner toute la maestria de l’auteur. Ces histoires datent de 1980 à 1986, notamment Return, qui valut à Naoki Urasawa le prix du meilleur manga-jeunes talents chez Shogakukan. Pourtant c’est dans chacun des récits rassemblés ici qu’on trouve l’esprit Urasawa : une manière inimitable de raconter les histoires, l’art de captiver le lecteur, son incroyable virtuosité pour le maintenir en haleine. Parmi ces récits, des histoires en 8 pages qui devaient servir en REMplAcement au cas où le maître Osamu Tezuka ne rendrait pas ses planches à temps. REMplaçant de Tezuka, rien que ça ! Voilà les pREMiers pas du père de Pluto…


La garde du sultanLa garde du sultan, de Katsuhiro Otomo & Akihiko Taka

De folles pOursuites à moto dans les rues de Tokyo, de l’action, du chaos dans tous les sens. et tout cela sous la direction de Katsuhiro Otomo. Retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès d’Akira dans ces trois récits écrits par le maître :

Dog afternoon : une histoire se déroulant dans un contexte de guerre de clans entre yakusas.

Les Lolitas sont là ! : les membres d’une petite bande de motards se retrouvent mêlés au braquage d’un konbini (magasins ouverts 24h/24h 7j/7j) …
L’escorte du Sultan : des policiers japonais sont sélectionnés pour protéger un sultan dirigeant un pays du Moyen-Orient, et sèment le chaos à la Diète, le parlement japonais, et dans le quartier de Shinjuku.

Tentez de gagner un des trois mangas de la sélection Kana en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé