M signe la musique de « On est ensemble »

Publié le 20 juillet 2020 à 10:02
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

M et son collectif Lamomali. 

On est ensemble, un très beau documentaire solidaire à découvrir sur Netflix auquel a, activement, participé Mathieu Chédid et son collectif « Lamomali ». Présentations…

La famille, le partage, l’Humanité. Des valeurs essentielles qui constituent le cœur du travail (et de la vie) de Mathieu Chédid. Et lorsque le chanteur rencontre Stéphane De Freitas, un réalisateur qui partage la même vision humaniste et solidaire, ça donne le clip Solidarité, épaulé par le collectif « Lamomali » : Seu Jorge, Toumani et Sidiki Diabaté, Fatoumata Diawara Ibrahim Malouf et Santigold.

Le cœur du travail de Stéphane De Freitas, mettre en avant le travail des associations solidaires et de leurs militants aux quatre coins du monde. Solidarité  a fait son chemin jusqu’à On est ensemble, diffusé sur Netflix, l’occasion pour le cinéaste d’aller plus loin dans la découverte des actions solidaires (aide aux sans-abris en France, aux albinos en Afrique, à la lutte contre les violences faites aux femmes au Brésil…)

On est ensemble montre du doigt les injustices, le sexisme, le racisme et la précarité sans jamais s’apitoyer. M a signé la musique ce film plein de joie et d’élan, d’enthousiasme et d’espoir autour de l’action de 5 militants auxquels seront reversés les droits musicaux des artistes du collectif Lamomali.  M, on M.