Lynyrd Skynyrd revient !

Publié le 6 décembre 2019 à 12:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

lynyrd skynyrd parisRendez-vous à La Seine Musicale et aux Arènes de Nîmes cet été !

Le légendaire groupe de hard rock américain Lynyrd Skynyrd a annoncé un concert exceptionnel à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 6 juillet 2020. Une prévente sera organisée à partir du 9 décembre sur le site de l’organisateur. Une autre date est prévue le 29 juin aux Arènes de Nîmes. Les places seront aussi en prévente le 9 décembre à 10h pour cette date, avant la mise en vente générale le 10 à 10h.

Lynyrd Skynyrd est passé au Hellfest 2019, mais leur dernier passage à Paris remonte à 2015. Le groupe est toujours en pleine tournée d’adieu, appelée The Last of the Street Survivors Farewell Tour. Le nom est inspiré de leur album de 1977.

Gary Rossington, guitariste et membre fondateur du groupe, a déclaré dans un communiqué :

C’est difficile à imaginer, après toutes ces années, que le groupe fondé par Ronnie Van Zant, Allen Collins et moi-même à Jacksonville résonnerait aussi longtemps et auprès de tant de générations de fans. Je suis sur qu’ils nous regarde depuis là-haut et sont étonnés que cette musique ait touché tant de personnes.

L’actuel chanteur Johnny Van Zant, frère du défunt Ronnie, avait ajouté :

Nous avons eu la chance d’avoir de magnifiques chansons qui portent des messages à nos fans dans notre répertoire. Ce fut un véritable honneur de suivre les traces de mon frère ces 31 dernières années et de préserver son esprit et sa musique.