Lynyrd Skynyrd annonce une tournée d’adieu

Publié le 26 janvier 2018 à 15:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe américain prépare un dernier tour de piste.

lynyrd skynyrd farewell tour

Les idoles du rock vieillissent, c’est le cas de Lynyrd Skynyrd, grand représentant du rock sudiste américain, qui se sont notamment illustrés avec des tubes tels que Free Bird (1973) ou encore Sweet Home Alabama (1974).

Le groupe a donc annoncé la nuit du 25 au 26 janvier via un communiqué sur son site officiel qu’il embarquerait sur une tournée d’adieu, The Last of the Street Survivors Farewell Tour, dont le nom est inspiré de leur album de 1977.

Gary Rossington, guitariste et membre fondateur du groupe, a déclaré dans un communiqué : « C’est difficile à imaginer, après toutes ces années, que le groupe fondé par Ronnie Van Zant, Allen Collins et moi-même à Jacksonville résonnerait aussi longtemps et auprès de tant de générations de fans. Je suis sur qu’ils nous regarde depuis là-haut et sont étonnés que cette musique ait touché tant de personnes. »

L’actuel chanteur Johnny Van Zant, frère du défunt Ronnie, ajoute : « Nous avons eu la chance d’avoir de magnifiques chansons qui portent des messages à nos fans dans notre répertoire. Ce fut un véritable honneur de suivre les traces de mon frère ces 31 dernières années et de préserver son esprit et sa musique. »

Pour l’instant, seules les dates américaines sont annoncées. Le dernier concert en date du groupe en France a été donné au Palais des Sports (Paris) en 2015.