Lucius – Wildewoman

Publié le 31 mars 2014 à 15:41

Lucius - WildewomanDécouvrez Lucius, un groupe à avoir à l’œil… et à l’oreille ! Leur premier album, Wildewoman, sort ce 31 mars !

Des voix puissantes et de l’irrésistible talent d’écriture de chansons de Jess Wolfe et de Holly Laessig, le groupe de Brooklyn est passé d’un duo prometteur à un quintette dynamique, tout en charisme et en charme. Leurs « berceuses affriolantes, lumineuses, mélodieuses » (dixit The New York Times) puisent dans la pop classique des girl-groups et un rock’n’roll emblématique, en restant toujours modernes !

« On chante ensemble depuis près de neuf ans, et ce sera notre premier disque en tant que groupe », dit Wolfe, l’une des deux voix. « On n’a jamais rien voulu précipiter. On n’a jamais cherché à obtenir un contrat de disque avant de sentir qu’on en avait besoin, et on n’a jamais voulu partir en tournée avant se savoir qu’on pourrait assurer sur la route. Pour nous, il était important de perfectionner notre art. »

Sa voix et celle de Laessig, à l’unisson, semblent faites pour chanter ensemble. Les deux chanteuses ont commencé à écrire des chansons ensemble, explorant le sentiment d’altérité qu’elles ont toutes deux ressenti en grandissant, avec des arrangements musicaux saisissants, qui allient de brillantes guitares acoustiques, des parties vocales véhiculant un immense chagrin, des couches superposées de rythmes irrésistibles et des mélodies éclatantes.

OÜI FM vous offre Wildewoman, le premier album de Lucius ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé