Louis Bertignac

Publié le 16 novembre 2018 à 9:00

Découvrez deux nouveaux morceaux joués en live et une interview avec Dom Kiris.

Louis Bertignac, artiste complet aux multiples facettes, sort ce vendredi 16 novembre un nouvel album, Origines, dans lequel il revient à ses racines. En effet, l’ex-guitariste du groupe de rock français Téléphone y rend hommage aux artistes qui l’ont inspiré, mais en adaptant les morceaux en français et en y jouant l’ensemble des instruments.

À cette occasion, il a invité l’équipe de OUI FM dans son propre studio et y a interprété deux morceaux de son nouveau disque en live : J’aime tout de toi (adaptation de Precious Angel de Bob Dylan) et Descends-moi (adaptation de Dead Flowers de The Rolling Stones).

Louis Bertignac a aussi répondu aux questions de Dom Kiris. Il en a profité pour expliquer la genèse de cet album, de rappeler son amour pour les morceaux qui le composent, sans oublier d’y ajouter des anecdotes pimentées sur des expériences vécues au cours de sa carrière. Il se souviens ainsi de la période pendant laquelle il jouait avec Jacques Higelin, et pioche aussi des événements plus récents de son parcours de musicien.

Tentez de gagner l’album Origines avec OUI FM ici

Commentaires