L’opérateur Altice (SFR) s’associe à Netflix en proposant une offre à ses abonnés

Publié le 12 juin 2017 à 14:28
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

La société Altice (ex-SFR) s’offre les services de Netflix. Les abonnés de l’opérateur pourront désormais visionner les films et séries de la plateforme de streaming grâce à un partenariat entre les deux marques.

Altice grossit et se déploie. Dès le 13 juin 2017, les abonnés du groupe de Patrick Drahi pourront profiter de la célèbre plateforme de streaming Netflix, en s’abonnant au pack « SFR Family ! » : « Le lancement de Netflix sur les plateformes d’Altice permettra aux abonnés du groupe d’accéder à tout moment aux contenus du service de streaming : séries originales, films, documentaires, stand-ups, ainsi que de nombreux programmes pour enfants.”, s’est enchanté le directeur général d’Altice Media, Alain Weill, pendant une conférence de presse. L’offre a cependant une date de péremption : concrètement, rappelle Le Monde, les abonnés SFR Family ! auront accès gratuitement à Netflix pendant six mois. Passé ce délai, le prix restera le même pour tous, à savoir entre 7,99 et 11,99 par mois.

« Ce n’est pas raisonnable de ne pas proposer Netflix » a ajouté le directeur général de l’opérateur, qui proposait déjà dans ses offres OCS, la chaîne de cinéma et séries de leur concurrent Orange. Le partenariat entre Altice Media et Netflix sera dans un premier temps proposé en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine. Reste à connaitre le prix de l’offre.

Cette nouvelle ne fait que démontrer une nouvelle fois la stratégie de SFR pour s’attirer de nouveaux clients. L’opérateur s’est déjà offert l’intégralité des droits de la Ligue des Champions pour la période 2018-2022 et continue de développer SFR Presse, son service de kiosque numérique permettant d’accéder à plus de 60 titres de presse.