Livre : OÜI FM vous offre le deuxième volume de Nanarland

Publié le 27 octobre 2016 à 0:01

nanarland2Nanardland – Le livre des mauvais films sympathiques : Épisode 2 sort sous la coordination de François Cau dans la collection Label 619. Tout est dans le titre. Et OÜI FM vous offre bien sûr des exemplaires.

Les films de ninjas, les bandes de propagande, le cinéma turc, le bis Bollywood, les séries Z philippines, indonésiennes, taïwanaises, le polar français des années 80… Autant de portes dérobées pour dessiner la cartographie d’une Histoire parallèle du cinéma, où le 7ème art est tout autant ravalé à son statut de pure industrie que sublimé par la grâce involontaire d’artistes aussi sincères que maladroits.

François Cau a été rédacteur pour le site devenu culte Nanarland. Il a ensuite continué à propager la bonne parole entre autres dans les pages de So Film, sur les ondes de Radio Campus ou encore dans l’anthologie 100 Ans et plus de Cinéma Fantastique et de Science-fiction supervisée par Jean-Pierre Andrevon. Pour ce deuxième tome dédié au meilleur du pire du cinéma de seconde zone, il s’est entouré des soldats les plus dévoués, afin de continuer cette quête sans fin du nanar ultime.

Que leurs auteurs soient d’innocents rêveurs à côté de la plaque ou de flamboyants escrocs au cynisme achevé, les cinquante films retenus pour cette nouvelle anthologie possèdent tous à leur façon une âme à même de les élever au-delà de leurs objectifs de départ. S’ils nous font souvent rire à leurs dépens, leur caractère profondément unique finit par déjouer toute objectivité critique pour les imposer comme des œuvres d’art brutes malgré elles.

Gagnez votre exemplaire de Nanardland – Le livre des mauvais films sympathiques : Épisode 2, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé