Livre – Les grandes dates de l’histoire du rock

Publié le 16 décembre 2015 à 0:00

Les grandes histoires du rock, à découvrir avec OÜI FMUn livre complet et ébouriffant sur les grands moments du rock’n’roll. À découvrir avec OÜI FM.

Que serait la musique aujourd’hui si The Beatles n’avaient pas participé au Sullivan Show américain en 1964 ? ou si Pete Townshend n’avait pas composé le révolutionnaire My Generation ? Et les gens parleraient-ils encore du rock sans l’épisode mythique d’un Jimi Hendrix brûlant sa guitare sur scène au Monterey Pop Festival en 1967 ? Le rock a été créé par les grandes figures qui le mirent à l’honneur, dont certaines ont parfois été tragiquement ébranlés par une popularité qui les rendit immortelles. On se souvient du crash aérien de 1959 qui emporta Buddy Holly, Ritchie Valens et Big Bopper (désigné comme « le jour où la musique est morte ») ou encore la disparition tragique de grands génies de la musique tels Elvis Presley et John Lennon qui affecta des millions de fans aux quatre coins du monde. Mais le rock est aussi une véritable performance scénique où sons, corps, gestes, images et bruits divers s’articulent pour former un tout. Le rock, c’est aussi bien Woodstock en 1969 que le Live Aid de 1985.

Cet ouvrage richement illustré vous fait a revivre les grands moments qui ont fait l’histoire du rock (et parfois même l’histoire du monde), des événements extraordinaires aux aventures les plus fugaces. Et OÜI FM vous fait gagner votre exemplaire : tentez votre chance en répondant correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé