Livre : Aurore de sang d’Alexis Aubenque

Publié le 9 janvier 2017 à 0:00

L’auteur de la trilogie River Falls revient au thriller pur et dur avec cette enquête en plein coeur de l’Alaska.

En cette fin d’été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu’il s’apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces…

Dans le même temps, le corps d’un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d’un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l’enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l’enfer n’est pas qu’un mythe biblique…

Souvent comparé à Harlan Coben, le français Alexis Aubenque nous fait suivre un duo d’enquêteurs similaire à celui de la première saison de True Detectives. L’auteur privilégie le suspens et la résolution de l’énigme, et réserve au lecteur lors du dénouement un retournement de situation qui ne manquera pas de lui faire voir l’histoire d’une manière complètement différente. Aurore de sang est un thriller tendu à l’écriture nerveuse, qui voit son auteur revenir à son plus haut niveau.

Pour gagner votre exemplaire d’Aurore de sang d’Alexis Aubenque, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé