Linkin Park : une vie après Chester ?

Publié le 26 avril 2019 à 12:45
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Linkin ParkPrès de deux ans après la disparition du chanteur Chester Bennington, l’histoire n’est peut-être pas terminée pour Linkin Park…

Bien que rien ne soit officiellement annoncé, c’est la troisième fois depuis la mort de Chester Bennington en juillet 2017 qu’un membre du groupe s’exprime aussi clairement sur le sujet. « Nous [les membres du groupe] prenons soin de nous et de nos familles et affrontons les problèmes chacun à notre manière. On recommence aussi à parler de faire de la musique ensemble« , raconte Joe Hahn, DJ du groupe, à l’agence de presse coréenne Yonhap News (propos repris par Linkin Park Fan Club Worldwide).

En revanche, cela pourrait prendre du temps : « Peut-être dans dix ans ? (rires) Cela pourrait être plus rapide« , répond le DJ quand on lui demande quand s’attendre à des retrouvailles. « Je ne veux pas fixer de délai. Nous voulons simplement nous concentrer sur le présent, parler de musique. Nous ne parlons pas encore de projets précis. »

On se souvient qu’en février dernier, Mike Shinoda suggérait que le groupe pourrait bien continuer avec un nouveau chanteur à condition que les choses se fassent « naturellement« . « Si nous trouvons quelqu’un de bien, dont la personnalité et le style collent, alors pourquoi pas tenter des trucs avec cette personne. » Ce nouveau line-up ne serait pas juste un remplacement : « Je ne peux pas concevoir qu’on remplace Chester« , assurait-il.

Plus tôt, en décembre 2018, le bassiste Dave « Phoenix » Farell avait aussi fait une allusion à un retour du groupe : « On se voit pas mal. Je pense qu’on va rejouer ensemble. On le veut tous. On aime toujours être ensemble. »

L’espoir fait vivre les fans…