Liam Gallagher va bientôt faire l’objet d’un documentaire

Publié le 14 février 2019 à 16:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le chanteur a annoncé qu’As it Was était fini.

Liam Gallagher en communion avec son public dans le clip de "I've All I Need"

« Je viens de voir le film As it was et il est méga ! Bravo à tous ceux qui y ont participé » a déclaré Liam Gallagher ce jeudi 14 février sur Twitter, confirmant ainsi que le film est terminé, sans révéler de date de sortie. As it Was est un documentaire réalisé par Charlie Lightening, qui retrace la carrière du chanteur de son départ d’Oasis à son succès en tant qu’artiste solo.

Le film raconte une « histoire émouvante sur l’un des plus grands frontmen du rock qui a atteint des sommets vertigineux à l’époque de Champagne Supernova au sein d’Oasis jusqu’à être mis sur le banc de touche de la scène musicale, dans la jungle de l’ennui, de la boisson et des conflits légaux. »

Le réalisateur a aussi déclaré qu‘As it Was permet de « voir Liam émerger de l’ombre de Noel, recommençant à zéro après avoir été dans l’un des plus grands  groupes du monde, à nu, sans pouvoir se cacher. »

Liam Gallagher, après son départ d’Oasis, avait formé un autre groupe, Beady Eye, avant de le dissoudre pour partir en tant qu’artiste solo. Son album, As You Were, sorti en 2017, a été salué par les fans et la critique et contient notamment les singles Wall of Glass et Chinatown. Son successeur, actuellement en préparation, devrait sortir en 2019.