Liam et Noel Gallagher ensemble dans un nouveau projet

Publié le 18 mars 2021 à 15:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ils ont créé une société de production de cinéma.

Dimanche spécial Oasis, dimanche 4 mars sur OUI FM

Les deux frères anciennement à la tête du groupe de rock britannique Oasis, Liam et Noel Gallagher, ont posé leur nom sur un seul et même projet : Kosmic Kyte Ltd. Il s’agit d’une société de production de films créée le 24 février, comme le rapporte le média britannique The Guardian.

Les musiciens n’ont pas fait de commentaire à ce sujet, si ce n’est un tweet de Liam Gallagher du 17 mars qui pourrait y faire allusion : « Ils vont me mettre au cinéma. Ils vont faire une grande star. »

La brouille entre les frères Gallagher dure depuis 2009, lorsque le groupe s’est séparé juste avant de monter sur scène au festival Rock en Seine, suite à une dispute entre Liam et Noel.

Depuis lors, Liam Gallagher a monté un groupe nommé Beady Eye, avant de se lancer en solo et sortir deux albums, As You Were et Why Me? Why Not., et bientôt un autre, intitulé Come on You Know.

Noel Gallagher, de son côté, a lancé le projet Noel Gallagher’s High Flying Birds avec lequel il a sorti quatre albums et plus récemment un triptyque d’EP : Black Star Dancing, This Is The Place et Blue Moon Rising.