Red Hot Chili Peppers : des nouvelles du studio

Publié le 2 février 2016 à 12:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Red Hot Chili Peppers en collaboration avec Danger Mouse ?Anthony Kiedis en dit plus sur l’évolution de la préparation du prochain album.

Mise à jour du 2 février : Invité au micro de Steve Jones (Sex Pistols) pour son émission de radio américaine Jonesy’s Jukebox, Anthony Kiedis, chanteur de Red Hot Chili Peppers, a déclaré : « Nous avions écrit plus de 20 chansons avant de nous mettre avec [le producteur Danger Mouse]. Il nous  dit ‘On en garde quelques-unes, mais on va écrire de nouvelles chansons en studio.’ On est regardé et on lui a dit que c’était déjà fait, et il a insisté pour qu’on en écrive de nouvelles. Du coup, nous nous sommes accommodés à ses méthodes et écrit de nouvelles chansons, c’était une bonne chose. Là, on va tout réécouter et voir si on peut faire mieux. »

News du 20 octobre 2015 : Cela fait quatre ans qu’I’m With You est sorti. Depuis, les Red Hot Chili Peppers ont tourné dans le monde entier, en passant notamment par Bercy en 2011 et le Stade de France en 2012. Mais Anthony Kiedis et sa bande ont laissé le monde quasiment sans nouvelles en 2015. Le chanteur explique pourquoi au magazine américain Rolling Stone : « Nous avons passé notre temps à écrire cette année et certaines d’entre elles sont aussi bonnes que les anciennes ».

Habitués des productions de Rick Rubin, les Californiens ont cette fois-ci décidé de travailler avec le producteur Danger Mouse. Anthony Kiedis parle aussi du travail avec lui : « Il est très bon pour trouver des idées super-modernes, mais il peut aussi prendre une guitare acoustique dans la salle de contrôle et effeuiller une chanson pour n’en garder que l’essentiel, ce qui est un beau résultat. »