Les Nuits Botaniques 2014 : trois nouvelles pousses à la Maroquinerie

Publié le 2 juin 2014 à 17:14

Le 7 juin 2014 à 19:30

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

Les Nuits Sonores 2014, avec OÜI FMLe 7 juin prochain, la Maroquinerie accueille My Little Cheap Dictaphone, Robbing Millions et The Feather pour vous faire découvrir les dernières fraîcheurs des Nuits Botaniques édition 2014.

Après avoir réalisé le pari fou de créer l’album-concept The Tragic Tale of a Genius, MLCD (pour My Little Cheap Dictaphone) a récolté au cours des deux dernières années de nombreuses reconnaissances : Meilleur Album et Artiste belge de l’année aux Octaves de la musique, Personnalité culturelle belge de l’année… Porté par la chanson What Are You Waiting  For reprise par le jeu vidéo LittleBigPlanet 2, le groupe enchaîne une tournée de plus de deux ans qui l’amène jusqu’au Canada et en Angleterre, où l’album a obtenu des critiques dithyrambiques et est consacré Album of the Week dans le Sunday Times. À peine émergé de son odyssée, MLCD se remet à la composition et s’isole pour de longs mois dans des chalets en pleine nature et dans un Mas en Provence, porté par l’envie de se renouveler, de chercher de nouvelles voies, de prendre le contre-pied de Tragic Tale. Le groupe crée d’abord une bande originale pour la pièce Romeo et Juliette d’Yves Beaunesne. Puis les mélodies de The Smoke Behind The Sound naissent, et l’album prend vie, explorant de nouvelles directions, parfois surprenantes.

Montés sur ressorts, les cinq musiciens de Robbing Millions débarquent tout droit des entrailles du sol bruxellois et nous envoient à la figure leur premier EP autoproduit Ages and Sun qui a vu la lumière du jour en janvier de cette année. Avec six titres, ils arrivent à convaincre grâce à une guitare prédominante qui, à coups d’arpèges et de riffs frénétiques, porte une œuvre indie pop franche et intelligente que chaque mélodie instrumentale enjolive. Après un passage à l’Ancienne Belgique dans le cadre de l’ABBota 2014, Robbing Millions sera présent à la soirée 100% belge des Nuits Sonores 2014 !

Trois artistes, trois promesses pop à découvrir en avant-première grâce à la programmation finement élaguée des Nuits Botaniques ! Ça se passe le 7 juin prochain à la Maroquinerie, et OÜI FM vous offre vos places. Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé