Les nouveautés de OÜI FM – vendredi 8 avril

Publié le 8 avril 2016 à 15:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Sélection des albums sortis cette semaine.

Jil Is LuckyManon

Jil Is Lucky sort son premier album en français, une love story universelle sur fond de cordes et de musique 8-bit, une poésie frontale. Un disque audacieux complété d’une multitude de clips et d’un court métrage tourné en 360° et son multi-directionnel.

Tentez de le gagner ici

Zakk WyldeBook of Shadows II

Il s’agit du nouvel album solo de Zakk Wylde, guitariste et chanteur américain qui a conquis la planète hard rock avec son groupe Black Label Society après avoir fait ses armes aux côtés d’Ozzy Osbourne. Habitué au son gras de sa Gibson, le guitariste met ici en avant sa facette mélancolique, notamment avec son nouveau single, Sleeping Dogs.

Gaspard RoyantHave You Met Gaspard Royant

Le crooner français revient dans les bacs avec un nouvel album enregistré à Carpentras, au studio Vega. Ce dernier est doté d’une magnifique console EMI identique à celle d’Abbey Road, puis à Londres où Edwyn Collins a ses habitudes pour se terminer au nord de l’Ecosse dans le petit village de Helmsdale où l’homme cache sa caverne d’Ali Baba vintage.

Tentez de le gagner ici

DeftonesGore

Voici le nouvel album du groupe alternatif américain, qui arrive quatre ans après Koi No Yokan. Le chanteur Chino Moreno a déclaré : « Nous avons vraiment disséqué les chansons. Si quelque chose sonnait direct, on faisait un virage à gauche pour rendre les choses un peu plus tordues. Nous avons essayé quelque chose de complètement contraire [à Koy No Yokan], pas pour le saboter, mais pour nous lancer des défis et essayer de nouvelles choses que nous n’avions pas faites auparavant. »

Ben HarperCall It What It Is

Après une tournée triomphale en 2015, Ben Harper & The Innocent Criminals présentent Call It What It Is, premier album studio depuis plus de huit ans, dont la sortie est prévue pour le 8 avril. Le résultat est à la hauteur des espérances. Call It What It Is est un disque audacieux, poétique et incisif, qui démontre tout le talent et la palette d’influences musicales des californiens, ajoutant à leur carrière l’un de ses meilleurs chapitres.

The Dandy WarholsDistortland

Distortland est le premier album studio que les Américains de The Dandy Warhols sortent en quatre ans. Le dernier en date était This Machine. Entretemps, ils ont sorti un album live, Thirteen Tales from Urban Bohemia Live at the Wonder, en mars 2014 pour fêter les 13 ans de l’album du même nom. Un retour prometteur !

The LumineersCleopatra

The Lumineers sont enfin de retour avec un second album, Cleopatra – suite de leur album éponyme, nommé pour plusieurs Grammy Awards – ainsi qu’une tournée mondiale qui les mènera de nouveau dans la capitale française, le 27 avril prochain au Trianon.

Tentez de le gagner ici

IhsahnArktis

Après avoir imposé sa griffe dans le monde du black metal avec son groupe Emperor, Ihsahn enchaîne les albums studio depuis 2006, en donnant un aspect progressif à sa musique extrême. Il sort maintenant son sixième album studio, Arktis, et explore toujours de nouveaux horizons musicaux, dans lesquels l’auditeur averti prendra plaisir à se perdre.