Les nouveautés de OÜI FM – Vendredi 14 octobre

Publié le 14 octobre 2016 à 16:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici notre sélection d’albums sortis cette semaine.

Kings of LeonWALLS

Trois ans après Mechanical Bull, les rockeurs américains reviennent en force, avec WALLS. Le titre du disque est à double-sens, puisqu’il ne se rapporte pas seulement au mot « murs » en anglais, mais est également l’acronyme de We Are Like Love Songs. Un jeu de mots qui donne notamment tout son sens au morceau-titre, une ballade qui clôt l’album de la plus belle des manières.

Two Door Cinema ClubGameshow

Voici Gameshow, troisième album du trio nord-irlandais, qui montre une nouvelle facette de son indie-pop bien reconnaissable. Ne manquez pas de les écouter ce vendredi 14 octobre dans UK Beats (22h-23h), où ils présenteront leur disque tout en répondant aux questions de Marjorie Hache, en évoquant notamment les désagréments que peut provoquer la vie de rock star.

Beth HartFire on the Floor

La blueswoman américaine est de retour avec Fire on the Floor. Plus énergique et libérée de ses démons, Beth Hart avance et continue d’amasser les succès avec des morceaux catchy, qui la laissent s’exprimer vocalement comme il se doit, avec implication et émotion. Versatile et sincère, la chanteuse est prête à délivrer les 12 perles de son disque.

The Dillinger Escape PlanDissociation

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme The Dillinger Escape Plan, qui a annoncé sa séparation par l’intermédiaire du chanteur Greg Puciato. Cette conclusion s’intitule Dissociation. Les membres délivrent un mathcore en mêlant énergie et technique, avec des prestations live hors du commun. Ce dernier chapitre de leur histoire ne déroge pas à la règle.

Jagwar MaEvery Now And Then

Voici le second album de Jagwar Ma, intitulé Every Now & Then, qui est un véritable condensé de dance psychédélique hallucinée que nous promettait déjà leur premier essai. Tantôt brumeuse, tantôt rêveuse, la musique de Jagwar Ma a su marquer les esprits il y a trois ans et les Australiens ne sont pas prêts de s’arrêter là

The Lemon TwigsDo Hollywood

Certains groupes commencent fort, et c’est le cas de cette formation pop rock britannique répondant au nom de The Lemon Twigs. Formés en 2015, les quatre musiciens sortent ce vendredi 14 octobre leur premier album, intitulé DO Hollywood. On y retrouve le sens de la mélodie moderne qui reste tout de même capable de rappeler les grands comme Paul McCartney ou encore Supertramp.